L'objectif de ce raid est de scolariser plus de
25 000 enfants marocains dans de bonnes conditions. En amenant du matériel scolaire dans le sud du
Maroc, "erizu" a permis en 2013, avec les autres participants, l’ouverture
de 4 salles de classe
Ces deux équipages sont composés d'Aspirants de l'Ecole de l'air, particulièrement motivés pour notre cause. Ils sont venus avec
toute l'équipe "d'erizu, le handicap au service de tous", travailler dans une grande surface salonaise (cliquez ICI pour voir la préparation) le 18 janvier 2014, afin de gagner le matériel scolaire
destiné à ouvrir des salles de classe dans le sud marocain.
Le 1er février 2014, l'équipe d'erizu leur a remis ce matériel
Les 4L sont prêtes
11 février : première étape
Salon de Provence - Saint Jean de Luz
Lundi 17 février: Départ en direction de la région de Merzouga, où se déroulera la traditionnelle cérémonie de remise des dons, temps fort de l'action humanitaire de ce raid. Cette journée est marquée par le début des 4L sur la piste. Bonne chance à nos équipages !
Classement en fin de journée sur l'étape Midelt - Merzouga : l'équipage 1749 est 108ème, sur plus de 1200. On est avec vous !
Au terme d’une étape conclue par leurs premiers kilomètres de piste, les 4L se sont dirigées une à une vers le cœur du bivouac. Les coffres se sont ouverts, et les bras se sont mis à l’ouvrage pour décharger les dons acheminés depuis Salon de Provence. Pour tous, c'est le moment le plus intense du raid, c’est la concrétisation de toute une longue préparation.
Jeudi 20 et vendredi 21 février : bivouac en autonomie entre Marzouga et Marrakech. Piste, piste, sable dedans et dehors ! La nuit dans le désert ! Un beau challenge avant d'arriver à Marrakech ...
Nos équipages sont maintenant de retour à Salon de Provence : 85ème et 345ème au dernier classement provisoire. Une belle performance sur les plus de 1200 équipages, et les soucis.
Merci à tous les 4 de nous avoir fait rêver .....
Betty
Samedi 18 janvier, malgré un réveil aux aurores, fut une journée riche de rencontres et d'échanges enrichissants.Rendez-vous en janvier 2015 !!!